Poudre de Cheveux : Une solution miracle ?

Les solutions médicales : chers et moyennement efficaces

Perdre ses cheveux peut s’avérer fort déplaisant et cela d’autant plus fortement si vous êtes jeune. Ce processus naturel est celui qui avec les rides est le moins bien accepté car il semble irréversible. Renconter une femme de 90 ans avec un visage de 20 ans est tout bonnement impossible.

En ce qui concerne la perte de cheveux, des solutions pour retrouver ses cheveux existent mais elles sont très coûteuses pour un effet très décevant. Pour des implants capillaires il faut compter plusieurs milliers d’euros pour un résultat assez décevant ( cicatrices plus ou moins visibles suivant le type de peau…) et pour les autres lotions et gélules leur efficacité n’est pas prouvée, d’ailleurs les effets secondaires des molécules de Finastéride sont importants et assez fâcheux (libido diminué…).

D’autres produits contre la perte de cheveux existent également mais ils sont inefficaces et pénibles à utiliser.

Les solutions médicales et paramédicales pour traiter la perte des cheveux semblent pour l’instant moyennes et très coûteuses sur la durée.

Les solutions de camouflage

Il en existe 2 : la prothèse capillaire (plus sexy qu’une perruque) et la poudre de cheveux.

La prothèse capillaire

La prothèse capillaire peut être efficace sous plusieurs conditions

  • Trouver le coiffeur de confiance qui vous la posera avec les ajustements qu’il faut (dégradé à faire par un professionnel) et y retourner régulièrement.
  • Changer la prothèse tous les 6 mois car ses cheveux tombent aussi (plus encore si elle est à base de cheveux naturels)
  • Se raser la tête en partie ou totalement avant de la poser en utilisant colles et autres rubans adhésif puissants.
  • Trouver si vous souhaitez garder votre « couronne » la prothèse avec la même couleur, la  même texture et la même densité capillaire que vos cheveux pour ne pas que cela se voit.

La liste énumérée est assez importante et multiplie les chances que cela n’aboutisse pas malheureusement. C’est un véritable parcours du combattant de réunir tout cela à la fois. Il ne faut pas oublier aussi que les cheveux pour prothèse ne doivent pas être coupés trop courts et qu’ils sont issus de chevelure indienne, ce qui ne correspond pas forcément à votre texture de cheveux.

Verdict : Il faut avoir beaucoup de chance !

La poudre de cheveux

La poudre de cheveux est un produit que l’on connait mal en France alors qu’il est très utilisé aux Etats-Unis et dans le milieu du cinéma et du spectacle. Elle est composée de fibres capillaires à base de kératine naturel et se saupoudre au dessus des zones clairsemées (non chauves). La poudre de cheveux se fixe sur les cheveux existants grâce à la force électrostatique. Le gros avantage est que cette poudre existe en différent coloris et vous pouvez rapidement retrouver un densité capillaire acceptable sans que cela ne se voit. C’est vraiment bluffant.

La puissance de recouvrement des zones clairsemées est très efficace et la fixation de la poudre de cheveux peut être amélioré avec un spray fixant. 

Les inconvénients de la poudre de cheveux :

Elle se fixent et s’en va si vous vous lavez les cheveux. Vous devez attendre que ceux-ci sèchent.

La poudre de cheveux TOPPIK est sans doute la plus connue mondialement mais elle est très cher. Près de 40 euros le flacon et plusieurs contrefaçons existent sur le marché.

Il en existe d’autres qui sont plus ou moins efficaces. la poudre de cheveux  ALPHA-HAIR peut se révéler un excellent compromis entre prix et efficacité car celle-ci est très légère (un flacon dure plus longtemps), pas cher moins de 10 euros sur Ebay et elle est d’origine végétale contrairement à certaines poudre qui vont provenir d’animaux….beurk

Elles ont l’avantage de ne pas tâcher et d’être utilisable aussi bien par les garçons que par les filles.

CONCLUSION : 

La solution la plus pérenne semble d’être d’utiliser de la poudre de cheveux. Vous retrouvez aisément 10 ans de cheveux et ce n’est pas exagéré. Il faut certes prendre la main au début (pour ne pas en mettre partout) mais cela s’avère très simple et au bout de quelques jours, 2 minutes suffiront pour régler un souci majeur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s